LA SAGA DES A’CAPELLA
s’ÉTait immiscée dans La Route du Rhum 2018

la mode au jaune et au vintage À NOUVEAU À LA MODE EN 2022 ?

De la naissance du premier A’Capella en 1978 Olympus de Mike BIRCH (seul A’Capella aujourd’hui disparu) sont nés quatre autres trimarans de la même série...

acapella  copie.jpg

Après avoir remporté la première édition de La Route du Rhum, Olympus influence le monde de la course au large et de l'architecture navale. Les trimarans deviennent des acteurs incontournables des épreuves transocéaniques. Walter GREENE est le pionnier de la construction navale en bois époxy.

La technique du West System est toujours utilisée à ce jour. Alors, avec leur couleur jaune poussin, c'est pourtant bien avec l'adhérence des berniques que trois des cinq A'Capella se sont attaqués au rocher de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe lors de la dernière édition en 2018, cette année ils seront encore deux alignés au départ le 6 novembre : Acapella et Happy.

3Acapella.jpg

De gauche à droite : Friends & Lovers - Acapella - Happy

Charlie CAPELLE décroche à nouveau le pompon en 2022 avec son propre ACAPELLA, s'y attaquant pour la 6ème fois, 7ème participation pour son trimaran à cette course en solitaire mythique.

De la série des cinq A'capella construits chez GREENE MARINE aux USA, tous sistership d'OLYMPUS, 3 ont pris le départ de l'édition 2018 en accompagnant KRITER V pour le plus grand bonheur des passionnés de la course au large et du patrimoine maritime. Cette année, seuls Acapella et Happy sont en course...